🇧🇪-Antwerpen: MoMu, MusĂ©e de la Mode de la Province d’Anvers, ouvert…

Un événement important pour la ville, réputée dans le monde de la mode.

Pour cette occasion, Kaat Debo, la directrice et curatrice en chef, a concocté «Mode 2.021 Anvers-Mode/ Engagée», un programme ambitieux à découvrir aussi bien à l’intérieur du musée qu’à l’extérieur à travers un parcours urbain réjouissant et des activités ludiques.

Depuis plus de trois décennies, Anvers peut se targuer d’occuper une place majeure dans le monde de la haute couture. Parmi les étudiants de son académie des Beaux-Arts, on ne compte pas moins de trente-huit nationalités. Pour comprendre le succès d’Anvers en matière de mode, un petit retour dans le passé s’impose.

«The Antwerp Six»

Nous sommes en 1986 lorsque les personnalités majeures de la mode –telles que le couturier français Jean-Paul Gaultier ou la légendaire Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue–, jusque-là résolument tournées vers les défilés parisiens et milanais, découvrent stupéfaits les créations atypiques de six jeunes stylistes anversois au cours du British Designer Show à Londres. Leur arrivée en groupe et «la difficulté à prononcer leurs noms néerlandais», confie Kaat Debo, les font passer –à tort!– pour un collectif à la «griffe» homogène, alors que leurs univers sont fort différents les uns des autres.

….

Source : Anvers est une fĂŞte: le MoMu rouvre ses portes – les plats pays

Laisser un commentaire