« Wardi» (the tower) : Long-métrage d’animation de Mats Grorud Animation (1 h 14 min ) du 27 février 2019. Avec Pauline Ziade, Aïssa Maïga, Saïd Amadis
Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ?
La programmation de l’Armcdh est organisée avec l’appui financier de l’Union européenne au Maroc et de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc et avec la coopération du Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), la Préfecture d’Agadir Ida-Outanane, le Centre Culturel Les étoiles de Sidi Moumen, la Fondation Ali Zaoua, la Fondation Hiba, le Cinéma Renaissance, Connect Institute, l’Association Tamakkoun, le Ciné-Club de Kénitra (CCK), la Féderation des Associations de Kénitra (FEDAK), l’Association Ciné-Club Khouribga, Prestige world, MT prod et le magazine Sortir mag.
Il convient de rappeler que l’ARMCDH organise plusieurs événements par an : les Jeudis cinéma et droits de l’Homme (JCDH) et les Matinées Enfants (tous les mois à, Rabat, Casablanca, Agadir, Kenitra, Khouribga ), le Master class du cinéma et des droits de l’Homme (trimestriellement), la Nuit du Court Métrage des droits humains ainsi que la Nuit Blanche du cinéma et des droits de l’Homme.