En cette période de confinement, de fermeture des salles de cinéma et d’annulation des festivals, le Centre cinématographique marocain proposera en ligne, à compter du mardi 31 mars, une série de longs métrages marocains.
Chaque film sera mis en ligne sur le site du CCM pendant 48 heures, et visible à toute heure de la journée et de la nuit, permettant ainsi au grand nombre de cinéphiles au Maroc et à l’étranger de revoir ou de découvrir, à la convenance de chacun, la richesse de notre patrimoine cinématographique », indique un communiqué de CCM.
La diffusion des films se fera par ordre alphabétique. La liste des œuvres et la date de leur diffusion sera disponible sur le site https://www.ccm.ma à partir du 31 mars à 12 h.
À partir d’aujourd’hui et pour 48h, vous pourrez visionnerle film « Adieu, mères » en version orginale, sous-titrée en français.
Synopsis :
1960, la vie quotidienne, pacifique et sereine, de deux familles, une juive et une autre musulmane, avant que cette convivialité soit affectée par la IIème Guerre Mondiale et la création de l’État d’Israël.
L’histoire relate les liens solides de ces deux famillesque le destin a cruellement séparées, laissant une noble mission à l’une d’entre elles. Les liens amoureux mouvementés de deux jeunes de confession différente se voient brisés par des parents trop traditionalistes, un homme prêt à liquider ses affaires pour rejoindre les siens. Une nostalgie déchirante et époustouflante de familles embarquées dans une aventure aléatoire.
Source : Coronavirus : le CCM proposera 25 films marocains en ligne