Covid-19. Le Maroc change de stratégie et opte pour l’isolement à domicile des cas contacts

Si le Maroc avait opté jusqu’à présent pour l’isolement à l’hôpital ou dans une unité hôtelière dédiée aux cas ayant été en contact avec des personnes atteintes du Covid-19, c’est désormais l’isolement à domicile qui est requis.

Toutefois pas de panique, les sujets contacts seront surveillés quotidiennement, par téléphone ou visite à domicile si nécessaire, afin de rechercher d’éventuels signes cliniques évocateurs de la maladie.

Le Maroc procédera, comme à son habitude depuis le début de la pandémie, au dépistage du contact au premier jour de son identification et  un autre test de dépistage sera pratiqué 7 jours plus tard.

S’agissant des cas contacts asymptomatiques dont le test s’est révélé négatif, ils devront tout de même compléter la durée d’isolement de 14 jours avec surveillance et respect des mesures d’hygiène.

Un traitement sera administré, selon le protocole en vigueur au Maroc, en cas de test positif, mais aussi en cas d’apparition de symptômes et enfin pour les cas contacts présentant des facteurs de risque, à savoir les personnes âgées de plus de 65 ans, celles souffrant d’une hypertension artérielle, d’un diabète compliqué, d’une obésité morbide, d’une insuffisance d’organes et/ou de cancers.

Source : Covid-19. Le Maroc change de stratégie et opte pour l’isolement à domicile des cas contacts | www.le360.ma

Laisser un commentaire