L’ARMCDH ouvre la 9ème saison de ses projections mensuelles, à partir du 3 Octobre 2019, avec le dernier film du réalisateur marocain Azlarabe Alaoui, Kilikis, la cité des hiboux. (120 min)
l’événement est organisé dans le cadre du projet ‘le Cinéma, plate forme pour l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme’ financé par Union européenne au Maroc et Ambassade des Pays-Bas au Maroc.
————————————————————————————-
« La cité des hiboux’’ est un groupement d’habitations réunissant familles et gardiens d’un centre de détention secret. Niché entre les montagnes du Haut Atlas , l’existence de ce lieu est restée longtemps hors de l’histoire, jusqu’au début des années 1990. Les gardiens, qui y habitent, consument leur temps à assurer, à tour de rôle, la surveillance des lieux, en longeant chaque jour un pont suspendu sur un ravin profond et reliant le douar à la prison de la citadelle. Les personnages, dont les chemins et les destins se sont séparés, n’ont que le lieu en commun. Le destin leur a tout de même appris qu’en réalité « la cité des hiboux’’ n’est qu’une grande prison où tout le monde y est incarcéré, gardiens et détenus.