🇧🇪-Conseil national de sécurité : port du masque élargi, suivi des clients de l’Horeca… Voici les mesures en vigueur dès ce 25 juillet

Et notamment pour les belges à l’étranger et sur le retour :

Formulaire en anglais

Pour tous les vacanciers belges partis à l’étranger, un formulaire en ligne sera à remplir à leur retour en Belgique. Ce formulaire sera prochainement disponible sur le site des Affaires étrangères. C’est ce formulaire numérisé que toutes les personnes revenant de voyages dans des zones rouges ou oranges et même vertes devront remplir sous peine d’amende.

Cette mesure est « obligatoire« . Il s’agit ici de pouvoir tracer les personnes qui sont parties à l’étranger et de pouvoir retrouver les personnes qui auraient voyagé dans des pays où une recrudescence du virus est observée. La Première ministre a indiqué que ce formulaire était en cours d’élaboration.

Pour les retours des zones oranges, le CNS conseille une période de quarantaine et un test, pour les personnes revenant de zones rouges que ce soit « à pied, en train, en avion », ces mesures sont obligatoires. Â«Â Ces règles ne sont pas des conseils mais des consignes. Elles doivent impérativement être respectées. Ces règles s’appliquent également à l’étranger et à votre retour de vacances« , a rappelé Mme Wilmès.

Par ailleurs, la Première ministre a suggéré aux voyageurs d’observer les mesures valables en Belgique, même à l’étranger ou des règles parfois moins strictes sont appliquées « pour votre sécurité et celle de votre entourage ».

Source : Conseil national de sécurité : port du masque élargi, suivi des clients de l’Horeca… Voici les mesures en vigueur dès ce 25 juillet

Laisser un commentaire