La Nigelle : une Panacée Universelle et un Anti-Microbien à très large spectre – Le blog de Kokopelli

La Nigella  a été utilisée par les systèmes de Médecine Grecque, Unani, Ayurvédique, Arabe et Chinoise, depuis des millénaires.

Son efficacité a été prouvée, récemment, selon des méthodes modernes, à l’encontre des cancers du sein, de la prostate, de la peau, des poumons, des reins, du foie, du col de l’utérus, du colon, etc et de la leucémie. Elle possède une très puissante activité pro-apoptotique, anti-proliférative, anti-oxydante, anti-métastatique, anti-mutagénique et cyto-toxique.

En fait, en notre époque d’effondrement sanitaire intégral, la Nigella sativa constitue l’une des quelques uniques Plantes Médicinales Maîtresses capables d’éradiquer un très large spectre de micro-organismes dénommées “superbugs”, en Anglais, et “Bactéries Multirésistantes”, en Français.

Nigella sativa a, ainsi, été utilisée comme antihypertensif, comme tonique pour le foie et le coeur, comme diurétique, digestif ; pour stimuler les menstrues et l’urination ; pour traiter l’épilepsie, les maux de tête, les maux de dents, l’asthme, la lèpre, les cataractes, la bronchite, les rhumatismes, les diarrhées, les inflammations, l’acné, les brûlures, les éruptions cutanées, la paralysie, l’aménorrhée, la dysménorrhée, les conjonctivites, le manque d’appétit, le diabète, les vomissements. Elle s’avère très efficace à l’encontre des vers intestinaux: Schistosoma mansoni, Hymenolepis nana, Trichinella spiralis, Aspiculuris tetraptera..  La suite …ICI, Source : La Nigelle : une Panacée Universelle et un Anti-Microbien à très large spectre – Le blog de Kokopelli

Si les qualités médicinales des plantes vous intéressent, voyez aussi Plantes Médicinales

Laisser un commentaire