Une vague de chaleur de 35 à 40° est attendue du mardi 9 au vendredi 12 avril 2024.
Avec des températures allant de 35 à 39° dans plusieurs régions du pays. Taroudant, Guelmim, Assa-Zag et Es-Semara seront concernés.
Les provinces de Inezgane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait-Baha, Sidi Ifni, Tan Tan, Laâyoune, Tarfaya, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab vont enregistrer des températures allant de 36 à 40° du mercredi 10 au vendredi 12 avril.
Le mercure devrait afficher des température allant de 34 à 38°C, durant la même période, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Azilal, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Al Haouz, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Safi et Youssoufia.
Par ailleurs, le vent devrait atteindre les 70 et 90 Km/h et sera accompagné de chasse-poussières. Les fortes rafales de vent sont attendues le lundi de 6h à 23h dans les provinces de Assa-Zag, Sidi Ifni, Guelmim, Es-Semara et Ran Tan.
Dans les provinces d’Essaouira, de Chichaoua, de Figuig et d’Errachidia, ces rafales de vent sont attendues du lundi à 14h00 au mardi à 18h00, selon la Direction générale de la météorologie.
Source : Alerte météo : une vague de chaleur attendue au Maroc à partir du mardi 9 avril 2024 – Maroc Hebdo