Pour lui, il ne sert à rien de vacciner» car «aucun vaccin ne protège du covid-19» à l’heure actuelle, remettant en cause les résultats très positifs partagés par les différents laboratoires actifs dans la production d’un vaccin anticovid.
Il n’y a pas de contrôle fiable dans cette expérience.
Pour les laboratoires, c’est acquis, alors qu’on ne dispose pas de ces informations», déclare le scientifique qui insiste sur la nécessité de respecter la durée d’une année pour observer l’efficacité ou non d’un vaccin.
Pour El Andaloussi, l’efficacité des vaccins actuels est entravée par l’antigène utilisé qui inclut un conflit avec le système immunitaire.
«Aucun vaccin ne protège, car ils sont tous fabriqués avec le même antigène, la protéine Spike, impliquée dans la régulation d’une voie de contrôle de l’inflammation. L’antigène utilisé pour vacciner et développer cette protection n’est pas le bon antigène. Aucune loi dans la nature ou dans la discipline d’immunologie ne conseille d’utiliser une voie de signalisation d’inflammation comme une voie cible pour induire l’immunité acquise», affirme le chercheur.
Né à Azzemour en 1969, Pr. Abdeljabar El Andaloussi obtient en 1993 une licence en biologie-immunologie à Rabat, avant de poursuivre ses études supérieures en France où il valide en 2001 un doctorat en sciences (biologie-santé) de l’université de Bordeaux. Sa carrière en Amérique du Nord s’entame par un stage postdoctoral en immunologie et immunothérapie à l’université de Chicago (USA). Par la suite, il exerce comme professeur d’immunologie à l’Université de Sherbrooke, au Canada, puis aux États-Unis, au centre du cancer de Georgia et à l’université de l’Illinois à Chicago.
Il a également publié plusieurs travaux de recherche sur l’immunothérapie, l’immunologie et les maladies infectieuses dans des revues scientifiques.
Si le vaccin ne protège pas, c’est également parce que le virus du SARS-CoV-2 n’est pas immunogène, selon lui. «On a analysé des échantillons de patients atteints du virus et qui ont guéri. Tout ce qu’on voyait dans leurs corps, ce sont des anticorps neutralisants qui ne protègent pas.
Pour avoir une protection par un vaccin, il faut développer une immunité acquise qu’on ne peut pas réduire à des anticorps neutralisants».
….
Source : Pr. Abdeljabar El Andaloussi: «Aucun vaccin ne protège du covid-19» | H24info