Ce 2.07.2021 à 21h (GMT+1), Euro 2020-Belgique-Italie

La victoire de la Belgique en huitièmes de finale contre le Portugal lui permet de disputer son quatrième quart de finale consécutif d’un tournoi majeur.

Depuis la rencontre face au Portugal lors de laquelle Kevin De Bruyne et Eden Hazard sont sortis blessés, tout le peuple belge se posait la même question : « Hazard et De Bruyne seront-ils prêts pour affronter l’Italie en quarts de finale de l’Euro ? ».

Fin du suspense, le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a annoncé la composition des Diables au micro de notre journaliste. Kevin De Bruyne, qui avait déjà de bonnes sensations à l’entraînement ce jeudi, est bel et bien titulaire. Par contre, comme redouté, Eden Hazard est forfait et ne pourra prendre part à la rencontre. Petite surprise du chef, c’est Jérémy Doku qui remplacera le capitaine des Diables Rouges. Doku a donc été préféré à Dries Mertens et Yannick Carrasco.

Martinez a expliqué son choix en interview d’avant-match : « De Bruyne a reçu le feu vert. Par contre, le match arrive trop tôt pour Eden Hazard qui ne pourra pas monter au jeu. Jérémy Doku a été très impressionnant à l’entraînement. Il travaille très dur et son énergie est très importante pour nous. Il y aura des espaces et sa capacité à gagner des un contre un va nous faire du bien« .

Pour ce qui est du reste de la composition, Martinez a reconduit la même équipe qui s’était imposée face aux Portugais en huitièmes de finale.

La composition de la Belgique : T. Courtois – T. Vermaelen, J. Vertonghen, T. Alderweireld – T. Hazard, A. Witsel, Y. Tielemans, T. Meunier – J. Doku, R. Lukaku, K. De Bruyne.

 

Source : Euro 2020 : Belgique – Portugal : les supporters belges mettent « le feu » à Séville & Euro 2020, Belgique – Italie

Laisser un commentaire