Littérature-Réflexions : « L’Infini dans un roseau » d’ I. Vallejo ou l’éloge de la fabuleuse influence du livre sur l’homme au cours de son voyage dans le temps

L’Infini dans un roseau est une ode à cet immense pouvoir des livres et  à tous ceux qui, depuis des générations, en sont conscients et permettent la transmission du savoir et des récits.

Conteurs, scribes, enlumineurs, traducteurs, vendeurs ambulants, moines, espions, rebelles, aventuriers, lecteurs !

Autant de personnes dont l’histoire a rarement gardé la trace mais qui sont les véritables sauveurs de livres, les vrais héros de cette aventure millénaire.

Grâce à son formidable talent de conteuse, Irene Vallejo nous fait découvrir cette route parsemée d’inventions révolutionnaires et de tragédies dont les livres sont toujours ressortis plus forts et plus pérennes.

Irene Vallejo – Née à Saragosse en 1979, Irene Vallejo a étudié la philologie classique et obtenu un Doctorat européen des universités de Saragosse et de Florence. Elle a publié plusieurs romans, essais, livres pour enfants, ainsi que des articles dans différents journaux (El País, Milenio). Pour L’Infini dans un roseau, elle a remporté de nombreux prix prestigieux comme le Premio Nacional de Ensayo 2020 (« Prix national de l’essai ») et le Prix espagnol de l’Association des Libraires.

L’Infini dans un roseau

Source : I. Vallejo, L’Infini dans un roseau. L’invention des livres dans l’Antiquité   L’Infini dans un roseau & I. Vallejo, L’Infini dans un roseau. L’invention des livres dans l’Antiquité

Laisser un commentaire