Maroc – 5 spots de surf à (re)découvrir dans le Sud

Imsouane, petit village de pêcheurs situé à 90 km d’Agadir se démarque par trois spots en particulier: la baie, idéale pour les longboarders; le reef (surfeurs intermédiaires); et la cathédrale (grosses houles, surfeurs confirmés).

A quelques 25 km au Sud d’Essaouira, la plage sauvage de Sidi Kaouki profite des vents des Alizées quasiment toute l’année, et attire ainsi les amoureux de sports de glisse depuis les années 2000.

Fréquentée par les meilleurs surfeurs du monde, la ville de Safi offre des vagues très techniques, difficiles à dompter. A marée basse, le spot de « Rass Al Lafaa » délivre de gros tubes, longs, puissants et rapides qui enchanteront les surfeurs expérimentés.

Moins bondée que les autres spots de la région, Mirleft présente aussi une configuration propice au surf, notamment les plages de Sidi El Ouafi, Tamahroucht, Sidi Mohammed Ben Abdellah ou encore la plage Imin Turga labellisée Pavillon bleu.

Spot incontournable pour les surfeurs de passage au Maroc, Taghazout multiplie les plages où la glisse est idéale: Dracula, Panorama point et surtout la pointes des ancres, la star des stars des spots de surf dont la vague droite peut dérouler sur plusieurs centaines de mètres.

Source : 5 spots de surf à (re)découvrir dans le Sud du Maroc | H24info

Laisser un commentaire