Depuis environ un mois, hausse des cas positifs, des personnes admises en réanimation, des cas atteints du variant britannique, du taux de reproduction du virus…
Toutes ces hausses invitent l’opinion publique à se poser la question: sommes-nous en train d’assister à une troisième vague?
Plutôt « ses prémices », selon deux experts. …
Et depuis 2 semaines, le Maroc assiste à une hausse des cas positifs de 6,4%, selon les chiffres partagés hier par le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère, Abdelkrim Meziane Belfqih.
Les cas critiques ont quant à eux augmenté de 4,5 % et le taux de reproduction du virus a dépassé 1 (1,06).
Lors du Conseil de gouvernement tenu hier, jeudi 1er avril, le ministre de la Santé a de son côté annoncé que le nombre de cas de contamination au variant britannique du coronavirus avait atteint au moins 73. Parmi eux, une quarantaine a été découverte le 29 mars dernier à Dakhla.
Si les experts ne parlent pas encore de troisième vague, les données actuelles laissent à croire que nous nous en approchons.
« Actuellement, il y a manifestement des indicateurs inquiétants » qui pourraient s’apparenter « aux prémices d’une 3e vague. On n’y est pas encore, et rien ne nous dit que nous y échapperons.
…
Source : Covid-19: la situation sanitaire actuelle affiche tous les « prémices d’une 3e vague » | H24info