Le célèbre artiste peintre Mohamed Melehi a signé la nouvelle charte graphique de la ville d’Agadir.
Le logo dessiné par ses soins et dévoilé vendredi 18 septembre, est beau et en cohérence avec l’identité de la ville.
Mohamed Melehi, l’un des pionniers de l’art contemporain marocain, à l’œuvre mondialement reconnue a conçu le logo de cette cité balnéaire en s’inspirant de la région et de symboles propres à la représenter.
Mohamed Melehi a, dans cette recherche, adopté la force de l’identité amazighe de la ville et s’est inspiré des bijoux en argent et des montagnes l’entourant.
Mohamed Melehi, fondateur majeur de l’art moderne au Maroc, peut se targuer d’un parcours sans faute, riche de rencontres capitales et novatrices. Sa vie est un roman-fleuve mais pas un long fleuve tranquille car l’artiste avant-gardiste, dès son plus jeune âge, fait montre d’une audace sans faille, portée par des valeurs socio-culturelles progressistes. Ses œuvres reflètent un message puissant où la quintessence des traditions épouse la mouvance du présent en une poésie visuelle qui questionne le futur de l’humanité.
Sources : Nouveau logo de la ville d’Agadir: une œuvre signée Mohamed Melehi et une vaine polémique | www.le360.ma & Mohamed Melehi & En pleine pandémie, une œuvre de Mohamed Melehi cartonne aux enchères de Londres