Souss Massa-Covid-19 : actions de sensibilisation auprès de 400 fermes d’agrumes

Des actions de sensibilisation et de communication anti-Covid-19 dans la filière des agrumes sont organisées sous le thème «En se protégeant, nous préservons nos vies et nos services et nous assurons l’approvisionnement de nos marchés».

400 fermes seront touchées par la campagne de sensibilisation de trois semaines lancée dans les provinces de Taroudant et la préfecture d’Inzegane-Ait Melloul au profit des producteurs d’agrumes.

L’organisation de cette initiative, deuxième de son genre après celle qui a touché la province de Chtouka, coïncide avec le début de la période de récolte et de conditionnement des agrumes et portera sur la sensibilisation à l’importance du strict respect des mesures de prévention et de précaution visant à circonscrire la pandémie du nouveau coronavirus, aussi bien au niveau des exploitations agricoles que dans les unités de conditionnement des agrumes.

Elle prévoit l’accompagnement des agriculteurs et des producteurs à tous les niveaux, dans les exploitations agricoles, les unités de conditionnement et les marchés de gros et marchés hebdomadaires, le but étant de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes aux mesures de prévention contre la Covid-19.


En effet, cette campagne de sensibilisation et de communication régionale, qui cible les travailleurs, les ouvriers, les techniciens, les employés des domaines agricoles, les unités de valorisation des produits agricoles et plusieurs autres parties concernées, vient soutenir les efforts des autorités publiques et locales et des départements ministériels concernés afin de juguler la propagation de cette pandémie.

Pour rappel, la région Souss-Massa produit annuellement 580.000 tonnes d’agrumes, soit 65% de la production nationale en la matière dont presque la moitié est destinée à l’export.

Elle représente un pilier principal de la production agricole au niveau régional, de point de vue des superficies occupées atteignant 40 mille hectares.

Source : 400 fermes d’agrumes sensibilisées à la Covid-19 dans le Souss | Aujourd’hui le Maroc

Laisser un commentaire