Implantée dans la zone industrielle de Oulad Teima, Unipipe and profil, spécialisée dans la fabrication de tubes, se distingue par son installation de réutilisation de l’eau à usage industriel…
Unimagec Financial Holding, groupe créé par la famille Messaoudi, a investi dans une unité industrielle de fabrication de tubes de structures, de conduites et de tubes galvanisés. Baptisée Unipipe and Profil (UPP), cette nouvelle filiale de l’entreprise Unimagec, est la première unité implantée dans la zone industrielle de Oulad Teima…
Une unité à la pointe de la technologie équipée de machines de production importées d’Italie et de Turquie; ce qui a nécessité un accompagnement intense en formation des ressources humaines. Pour le moment, l’usine emploie près de 30 personnes. La création d’emplois atteindra près de 100 postes avec la mise en place de nouvelles lignes de production et d’un système de refondage du feuillard d’acier…
Dans leur démarche, les maîtres du projet ont adopté une approche environnementale à tous les niveaux du process de production. L’usine se distingue notamment par une machine de filtration qui permet la réutilisation de l’eau utilisée dans le process de refroidissement et le glissement des produits. «C’est un équipement nouvelle génération du genre, importé d’Italie, qui filtre l’eau utilisée et permet sa réutilisation durant deux ans et sa conservation dans le réservoir de l’unité de traitement. En outre, la machine absorbe les déchets. Cela permet ainsi une économie de l’eau et une protection environnementale»…
Source : Métallurgie : Une usine écolo dans le Souss Massa – La Vie éco