Adolescente, geek et musulmane, c’est une superhéroïne comme on en voit peu: « Ms. Marvel » débarque sur Disney+, avec deux Belges à la réalisation.
« WandaVision », « Loki » et plus récemment « Moon Knight »: depuis qu’elle est passée aux mains de Disney, la franchise Marvel s’est fendue de quelques séries au budget conséquent, marquées par une esthétique forte et une intensité narrative qui ne laisse pas indifférent.
La dernière de la bande, c’est « Ms. Marvel », annoncée pour le 8 juin sur Disney+.
Entre récit d’apprentissage et super-pouvoirs explosifs, la série propose un univers pop et pétillant mené par Kamala Khan, une jeune superhéroïne en pleine quête identitaire, qui apprend à négocier l’influence de ses deux cultures, pakistanaise et américaine.
Mais il y a aussi, dans « Ms. Marvel », des accents bien de chez nous: la réalisation est menée par Adil El Arbi et Bilall Fallah, les Belgo-Marocains à l’origine du film « Black », mais aussi aux commandes du blockbuster « Bad Boys for Life ».
…
Source : Adil El Arbi et Bilall Fallah: « Ms. Marvel, c’est nous quand on avait 15-16 ans en tant que Belgo-Marocains » | L’Echo & Miss Marvel, la sĂ©rie Ă voir sur Disney+ dès le 8 Juin 2022