Soufiane El Khalidy, acteur et réalisateur international et agadiri signe son premier roman autobiographique “Riffs of A Moroccan Rebel”

Le jeune acteur international traite dans son livre des thèmes de sa vie personnelle.

Riffs of a Moroccan Rebel » parle de son enfance à Agadir, la mort de ses meilleurs amis, sa vie d’étudiant à Al Akhawayn, aux États Unis, en France et en Espagne, les tournages à Hollywood en tant qu’acteur, les festivals, le racisme dans l’industrie du cinéma, mon regard sur les sociétés, les femmes de sa vie, ses moments de joie, ses moments de doutes.

Né à Agadir en 1987, Soufiane El Khalidy est titulaire d’un bachelor en business de l’Université Al Akhawayn et d’un master en beaux-arts et production cinématographique, obtenu en 2016 à la Full Sail University (Orlando, FL). Il travaille en tant que reporter pour Fashion Morocco et son partenaire, l’agence internationale de mannequins, Elite Model Look Morocco, pendant 3 années avant d’entamer sa carrière cinématographique à l’international.

Son parcours artistique est très intéressant et  riche en mutations :  connu  comme acteur et cascadeur,  il a surtout fait  des études en réalisation et en production à la prestigieuse Full Sail University.
En fait, c’est grâce à des scénarios et des courts métrages qu’il s’est fait connaître tout d’abord à Miami puis à New York et à LA puis un peu partout dans le monde,
Il écrit en duo avec son collaborateur Mehdi Souissi, connu pour être 1st et 2nd Ad sur des grosses prods internationales ( Men In Black, Beirut) et bénéficie de  l’appui et du soutien de Karim Debbagh, producteur international.
Ensemble, ils ont un nouveau projet de film de SF qu’ils viennent de soumettre à Netflix.
….
En savoir plus : ICI

Source : L’ acteur Soufiane El Khalidy signe son premier roman autobiographique “Riffs of A Moroccan Rebel”

Laisser un commentaire