À l’occasion de la visite d’une délégation luxembourgeoise au Maroc, la CCBLM organise, exceptionnellement, son déjeuner-débat mensuel, LBBL le Jeudi 05 décembre de 12h30 au 14h30 – Kenzi Tower Hôtel Twin Center-Bd Zerktouni-20100 – Casablanca
Depuis plus d’une décennie les indicateurs économiques sur l’Afrique sont au beau fixe. Les réformes laborieuses et les opportunités qui en découlent ont fortement contribué au dynamisme des marchés en Afrique. Toutefois malgré les nouvelles opportunités qu’offre ce continent, l’environnement des affaires en Afrique reste très complexe car on parle des Afriques (54 pays).
Ainsi, ce LBBL est une occasion particulière pour échanger, dans un cadre convivial, aussi bien sur les opportunités d’affaires au Maroc qu’en Afrique. Tout en développant comment tirer parti de ces opportunités de marché africain ? Quelles stratégies adopter pour intégrer ce marché ? Comment faire face à la complicité des contraintes légales et réglementaires ? Comment évaluer les risques en amont de tout projet d’investissement ? Comment aussi bénéficier du Maroc comme un hub économique potentiel en Afrique.
Ce LBBL sous le thème : «Opportunités et risques du marché africain et les modalités d’accompagnement» sera animé par :
– M. Mamadou Igor Diarra, Directeur Régional de la Zone UEMOA Bank Of Africa Group, Ex Directeur Général de BOA Sénégal et Ex Ministre de l’Économie et des Finances du Mali.
– M. Doffonsou, Economiste en chef pour le Maroc auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD).
– Maitre Mehdi Diouri, modérateur.
Pour rappel, le LBBL qui réunit des chefs d’entreprises belges, luxembourgeois et marocains au Maroc, est avant tout un réel espace de Networking et d’échanges propices au développement d’éventuelles opportunités d’affaires.
Frais de participation : 350 Dhs pour les membres / 450Dhs pour les non membres
Pour une meilleure organisation, merci de nous confirmer votre participation au plus tard le mercredi 04 décembre à 12h00 ici.
La CCBLM, fondée en 1925, se donne pour mission de :
– Promouvoir, développer, consolider les relations économiques et encourager les échanges commerciaux entre la Belgique, le Grand-duché de Luxembourg et le Maroc en favorisant les relations entre les hommes d’affaires des trois pays;
– Représenter et assurer les intérêts des entreprises membres, au niveau économique et commercial;
– Offrir des services de qualité aux entreprises souhaitant développer leurs affaires commerciales avec les trois pays concernés.