Soyez vigilants ! ProtĂ©gez-vous…
L’Organisation mondiale de la santĂ© (OMS) surveille une nouvelle souche de Covid-19 appelĂ©e EG.5, ou « Eris ». Cette souche est Ă l’origine d’un nombre croissant de cas en Chine, aux États-Unis mais aussi en France…
Faut-il s’inquiéter de ce nouveau variant du Covid-19 ?
Faut-il en avoir peur ?
On le savait, les autorités sanitaires marocaines le répètent chaque semaine, la pandémie du Covid-19 n’est pas finie.
Elle est loin d’être derrière nous.
Si l’on a fait face et réussi à en endiguer le danger, des variants font leur apparition et d’autres menaces sont envisageables. Comme c’est aujourd’hui le cas avec ce nouveau variant descendant d’Omicron, qui a fait l’objet d’une circulaire du ministère de la Santé et de la Protection sociale, datée du 11 août 2023.
Ce document attire l’attention de toutes les directions régionales de la santé pour veiller à continuer les protocoles de lutte contre le virus, dans toutes ses variantes, suivant les mesures et les décisions établies par les autorités sanitaires nationales.
Cette démarche répond à la situation sanitaire mondiale qui a enregistré une augmentation de 80/100 de contaminations en l’espace de 28 jours, soit du 10 juillet au 6 août 2023.
Une recrudescence qui survient à la fin de la saison estivale et qui pose de nombreux problèmes et de graves risques dus à la mobilité des populations durant les vacances et à leur passage d’un continent à l’autre, véhiculant ainsi le virus et augmentant rapidement le nombre de cas.
…
Source : Variant Covid-19: Attention à ce nouveau danger appelé Eris