Amateurs de Jazz, découvrez « International Jazz Day » qui s’est déroulé virtuellement ce 30 avril 2020, pour la 9ème année.

Chaque année, l’International Jazz Day se tient le 30 avril avec pour point d’orgue un grand show, le All-Star Global Concert, organisé dans un pays différent.

Cette journée vise à sensibiliser le monde entier aux vertus du jazz en tant que force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples, et d’outil éducatif.

Au milieu de la pandémie de COVID-19, la journée a été décidée pour être célébrée virtuellement.

Herbie Hancock et ses amis ne se retrouveront pas à Cape Town en Afrique du Sud comme ils l’avaient prévu. Mais ces circonstances exceptionnelles n’ont pas découragé les organisateurs, qui ont proposé, en place du traditionnel concert de célébration du jazz en direct un rendez-vous virtuel, un #JazzDayAtHome.

Le concert mondial virtuel a mis en vedette des artistes de différentes parties du monde  tels que Marcus Miller, Lang Lang, Charlie Puth, John McLaughlin, Cécile McLorin Salvant, Jane Monheit, Alune Wade, John Beasley, Lee Ritenour, Lizz Wright, John Scofield, Igor Butman, Evgeny Pobozhiy, Youn Sun Nah, A Bu, Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Joey DeFrancesco, et bien d’autres !

 

 

 

 

Laisser un commentaire