Confinement et désœuvrement, voici bien deux mots que le théâtre de La Monnaie n’entend pas faire rimer. Et qui de mieux que Mozart, Verdi ou Ponchielli pour tromper l’ennui dans lequel le coronavirus a plongé la Belgique? L’opéra national de La Monnaie proposera gratuitement sept de ses productions en streaming sur son site web. En voici une : Macbeth underworld : jusqu’à la fin du mois d’avril : version anglaise sous-titrée en français.
Vous pourrez également regarder via Operavision des transmissions en direct d’opéras, depuis les plus grandes maisons d’opéra, assister à vos spectacles préférés, sous-titrés, à la demande et gratuitement. En apprendre plus sur l’art lyrique, sur des productions spécifiques en visitant la riche médiathèque digitale. Le tout en français, anglais et allemand.
Soutenu par le programme Europe Créative de la Commission européenne, OperaVision rebondit sur le succès de The Opera Platform, avec davantage de compagnies d’opéra impliquées et de pays, sous la supervision éditoriale d’Opera Europa, l’association européenne des compagnies et festivals d’opéra.
OperaVision rassemble 29 partenaires de 17 pays et vous invite à voyager et découvrir la diversité de l’opéra, d’où vous voulez, quand vous voulez.
Source : En streaming, sept spectacles de La Monnaie pour divertir les internautes confinés