Ce devrait être le « premier espace d’exposition ‘Covid-safe‘ au monde ».
Vitrine du monde économique belge, Brussels Expo, héritage de l’Exposition universelle de 1935 et érigé en style Art Déco. constitue également un souvenir de l’Exposition universelle de 1958.
L’asbl Brussels Expo ou Parc des Expositions de Bruxelles est toujours active et participe à la vie économique de Bruxelles via l’accueil de nombreux salons, événements mais également des concerts, puisque le Palais 12 a été, en 2013, transformé en salle de spectacles .
Brussels Expo subit la crise du Covid-19 de plein fouet depuis deux mois déjà.
Devant les annulations en cascade, sa direction a décidé de réagir à l’arme lourde en équipant ses 120.000 mètres carrés de purificateurs germicides.
Une première qui pourrait repositionner le Heysel sur l’échiquier mondial, dès que le secteur événementiel pourra enfin sortir de sa léthargie.
Des halls d’exposition aux Palais 12 en passant par les salles de réunion, les bureaux, les couloirs d’accès, les backstages ou les toilettes, tous les espaces de Brussels Expo seront équipés de purificateurs UV-C, « très efficaces contre les organismes pathogènes, notamment les virus et autres maladies d’origine bactérienne. »
Utilisés pour désinfecter les chambres d’hôpital, blocs opératoires, ambulances ou encore transports publics, notamment contre le Covid-19, « les purificateurs UV-C utilisent une combinaison des technologies permettant leur utilisation en présence de public ».
Selon Brussels Expo, cette précaution s’ajoutera « aux consignes imposées pour le secteur (usage des masques, gel désinfectant, limitation et organisation des flux de visiteurs, etc). »
Source : Coronavirus : Brussels Expo s’équipera de purificateurs germicides dès le mois de juin