Belgique – Rombit se réinvente et crée un bracelet électronique anti-Covid actuellement testé au port d’Antwerpen (Anvers).

La société technologique belge Rombit est sous le feu des projecteurs avec son bracelet qui permet de garantir les distances de sécurité en entreprise. Derrière la technologie, on retrouve un beau casting et des ambitions internationales.
Elle travaille depuis plusieurs mois sur un bracelet connecté baptisé Romware ONE pour améliorer la sécurité des employés. Coronavirus oblige, Rombit a décidé d’adapter son bracelet pour en faire un incontournable du déconfinement en entreprise.

Rombit teste actuellement son bracelet au port d’Anvers avant de le déployer dans des centaines d’entreprises en mai. ©BELGA

Le bracelet électronique garantit la distanciation sociale en émettant un
signal lorsque des personnes s’approchent trop près les unes des autres. Il permet aussi le suivi des contacts: en cas de contamination d’un salarié, l’entreprise peut vérifier avec quels collègues cette personne est entrée en contact afin d’éviter la propagation du virus. »Pour l’instant, nous pouvons produire plusieurs milliers de bracelets par mois. D’ici la fin de l’été, nous arriverons à 20.000. »
John Baekelmans, CEO de Rombit

Testé actuellement dans le port d’Anvers, le bracelet sera commercialisé dans les jours à venir et la demande ne manque pas: plus de 400 entreprises sont sur liste d’attente.

Source : Rombit se réinvente et crée un bracelet électronique anti-Covid | L’Echo

Laisser un commentaire