La Foire du Livre fera cette année la part belle à la littérature marocaine. Une quinzaine de rencontres avec des auteurs de ce pays du Maghreb sont prévues. A cela s’ajoute la programmation du pavillon marocain, qui propose de parler des contes du pays, de l’inspiration berbère, des couples modernes, des femmes dans l’islam, de l’africanité du Maroc, de la migration ou encore de balades dans les dunes du Sahara.
Leïla Slimani, prix Goncourt en 2016 pour son deuxième roman intitulé « Chanson douce », est l’invitée d’honneur de cette édition.
« La mise à l’honneur du Maroc est un hommage aux auteurs marocains et à la diaspora marocaine qui contribuent de façon remarquable au rayonnement et au développement de la Belgique, mais aussi aux efforts du Royaume dans la promotion de la culture devenue un véritable levier de modernité, de progrès et de développement », a déclaré l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur.
Source : La Foire du Livre de Bruxelles s’ouvrira le 5 mars sur le site de Tour & Taxis – DH Les Sports+ & Le Maroc à l’honneur à la Foire internationale du livre de Bruxelles