L’école belge de Rabat, deuxième établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvert au Maroc, a annoncé le lancement de sa section secondaire à Rabat à partir de la rentrée de septembre 2021 ainsi que l’introduction à Casablanca d’une nouvelle option d’orientation à partir de la prochaine saison scolaire.
La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc indique dans un communiqué que l’infrastructure de la section secondaire de l’école belge de Rabat est située sur le même site que celle de la section fondamentale à Hay Riad, relevant que celle-ci dispose d’une capacité de quatre classes par niveau soit 600 élèves âgés de 13 à 18 ans.
“L’école belge de Rabat accueille actuellement des élèves âgés de 3 à 12 ans, représentant tous les niveaux d’enseignement maternel et primaire organisés en Belgique francophone. Les plus âgés de ses élèves actuels accéderont l’année prochaine à la première année du secondaire”, précise la même source.
Par ailleurs, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles fait savoir que l’école belge de Casablanca offrira à ses élèves de section secondaire, à partir de la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle option d’orientation qui est l’option langues modernes, ajoutant que parmi les options organisables dans l’enseignement belge francophone à partir de la troisième année secondaire, l’école belge de Casablanca en propose désormais trois, à savoir l’orientation à dominante scientifique, l’orientation à dominante économique et l’orientation à dominante langues.
Les élèvent qui choisiront la nouvelle option seront amenés à étudier et pratiquer activement cinq langues, à savoir le français, l’arabe, l’anglais, l’espagnol et le chinois, conclut le communiqué.