Pour info le 11 août fin de journée et durant les dernières 24h- : Souss-Massa avec 45 cas actifs détectés (27 à Agadir Idda-Ou-Tanan, 6 à Inzegane-Ait Melloul, 5 à Chtouka-Ait Baha, 4 à Tiznit et 3 à Taroudant)
La situation est grave. Très grave. Sur les genoux, le corps médical qui souffrait en silence crie désormais sa colère. Des sit-in de protestation ont été organisés mardi témoignent de cette situation chaotique au moment même où les chiffres officiels indiquent que le taux des contaminations au Covid-19 ne faiblit pas. Et le nombre des décès non plus !
Ces centres de santé de référence seront déployés dans les différents quartiers en vue d’accueillir les cas suspects de la Covid-19 qui leur seront transférés par les médecins des secteurs privé, public et autres, ou par des pharmacies situées au niveau de chaque quartier.
Cela permettra d’augmenter le nombre des espaces de dépistage pour une prise en charge urgente des patients.
Sources : L’évolution de la pandémie échappe-t-elle à tout contrôle dans le Royaume ? & Covid-19-Cas suspects: des centres de santé dans les quartiers | L’Economiste