Nous avons testé le vaccin de CureVac contre le Covid-19: « Je suis la patiente BE-001-041 et je peux être vaccinée »

Dans la course au vaccin contre le coronavirus, une armée de sujets cobayes joue un rôle crucial pour déterminer qui atteindra le premier la ligne d’arrivée: supportent-ils le médicament, restent-ils en bonne santé et surtout, sont-ils protégés contre la Covid-19?

Une de nos journalistes s’est portée volontaire et a reçu une injection expérimentale.

Lundi 6 juillet, 14 h 15

Une jeune fille aux boucles blondes est en train de tricoter de la laine rouge, une femme lit un thriller et un homme est concentré sur son ordinateur portable. Le tableau ressemblerait presque à une scène de famille, mais en réalité les acteurs sont là pour une expérience inédite, aux multiples dangers cachés, et dont l’issue est plus qu’incertaine.

Nous nous trouvons tous les quatre dans la salle d’attente du Centre de Vaccinologie (Cevac) de l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent). Nous venons de recevoir une injection de CV07050101, un vaccin expérimental contre le virus mortel Covid-19, qui s’attaque à nos poumons. Il a déjà été testé sur des souris, des rats et des singes et est pour la première fois testé sur 168 humains.

Source : Nous avons testé le vaccin de CureVac contre le Covid-19: « Je suis la patiente BE-001-041 et je peux être vaccinée » | L’Echo

Laisser un commentaire