Nouveaux espoirs-découverte d’un anti-parasitaire, l’Ivermectine, qui tue le virus in vitro en 48 heures et d’ un bloqueur, l’APN01, de la porte cellulaire utilisée par le SRAS-CoV-2 pour infecter ses hôtes.

Après le succès que semble rencontrer l’usage de la chloroquine sur des patients traités pour le Covid-19, d’autres médicaments testés à travers le monde font leur preuve et apportent une nouvelle lueur d’espoir.

Une équipe de chercheurs  de l’Université Monash à Melbourne en Australie a ainsi découvert qu’un médicament, disponible dans le monde entier, peut tuer le virus en laboratoire, en 48 heures seulement.

L’Ivermectine est un médicament anti-parasitaire, approuvé pour traiter les conditions parasitaires, telles que la rosacée, les poux de tête et la gale. Développé en 1975 et depuis, largement utilisé à travers le monde depuis le début des années 80, ce médicament se serait avéré tout aussi efficace, au cours d’essais in vitro, contre d’autres virus, tels que le virus de la grippe, le virus Zika et le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).

Après des tests effectués par ces chercheurs australiens, l’Ivermectine s’avèrerait être également un inhibiteur du virus SARS-CoV-2 in vitro.

Des chercheurs issus de l’institut Karolinska, en Suède, et de l’université de la Colombie-Britannique, province du Canada, auraient eux aussi trouvé un médicament capable de bloquer la maladie avant que celle-ci n’infecte les cellules du corps humain.

APN01. Tel est le nom de ce médicament développé par Aperion Biologics, et déjà testé contre les maladies pulmonaires.

Source : Coronavirus: découverte en Australie d’un anti-parasitaire qui tue le virus in vitro en 48 heures | www.le360.ma

Laisser un commentaire