Disponible à partir du 24.03.2020 à 19h00 CET jusqu’au 24.09.2020 à 12h00 CET.
« Quand il compose cet opéra séria Mozart n’a que seize ans, et l’on perçoit au travers des tourments que connaît le jeune dictateur romain Lucio Silla, les émois et préoccupations qu’éprouvait alors le jeune compositeur. … La partition n’en reste pas moins légère et d’une grâce infinie. »
La production de « La Monnaie » est une magnifique réussite et les trois heures de musique se révèlent passionnantes. D’abord, parce que Mozart montre une finesse et une perspicacité psychologique confondantes dans cette oeuvre encore sous-estimée.
La mise en scène de Kratzer illustre avec beaucoup d’acuité les rapports entre les protagonistes, servie par des chanteurs qui adhèrent pleinement à sa vision intelligente et lucide.
Sur le plan vocal, le plateau – composé de chanteurs jeunes, d’une technique remarquablement assurée et ayant en plus le physique de leurs rôles – réserve son lot de satisfactions : Lenneke Ruiten en Giunia Jeremy Ovenden en Lucio Silla., la soprano Simona Šaturová en Cinna, Ilse Eerens en Celia, Carlo Alemanno en Aufidio, la mezzo Anna Bonitatibus en Cecilio et les chœurs de La Monnaie.
À sa tête , le chef d’orchestre Antonello Manacorda.