Les vols intérieurs ont repris, jeudi soir, à l’aéroport Agadir-Al Massira par une desserte de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca.
Ce premier vol intérieur intervient dans le cadre de l’allègement du confinement sanitaire adopté pour enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Toutes les mesures sanitaires et de précaution ont été prises pour assurer le déroulement de ce voyage, qui comptait 39 passagers, dans les meilleures conditions dans le respect total des recommandations.
A l’instar des autres infrastructures aéroportuaires nationales, l’aéroport Agadir-Al Massira a veillé à la mise en place de ce plan de reprise qui vise à protéger l’ensemble des usagers des aéroports, dont le personnel et les passagers, et de rétablir la confiance en cette activité.
Ces dispositions comprennent, notamment, la distanciation sociale entre les voyageurs, les opérations de stérilisation du hall des aéroports et de l’ensemble de leurs équipements, la diffusion de capsules de sensibilisation pour rappeler en permanence aux usagers de l’aéroport le respect des règles de sécurité sanitaire, outre le déploiement de caméras thermiques pour détecter, à leur arrivée, d’éventuels porteurs du Covid-19.
Source : Reprise des vols intérieurs au niveau de l’aéroport Agadir-Al Massira