Le service de maternité de l’hôpital provincial de Tiznit ne peut plus assurer la continuité de sa mission et accueillir, en tout temps, les femmes qui s’y présentent pour accoucher.
Concrètement, explique le quotidien Al Akhbar dans son édition du lundi 20 juillet, certains cas qui se présentent durant la semaine et qui présentent un certain degré de gravité nécessitant, dans la plupart des cas, une césarienne, sont envoyés à Agadir.
Pendant le week-end, ce sont toutes les patientes qui se présentent à l’hôpital pour accoucher qui sont systématiquement redirigées vers le chef-lieu de la région Souss-Massa, l’hôpital Hassan II d’Agadir.
Du coup, le service de la maternité de l’hôpital régional d’Agadir se retrouve constamment débordé, plus encore durant les week-end.
Au point que le personnel médical et paramédical n’arrive plus à faire face au nombre de plus en plus important de personnes qui arrivent au centre hospitalier provincial de Tiznit. D’autant qu’il s’agit, le plus souvent, de cas compliqués nécessitant une intervention pointue et une attention particulière.
Source : Tiznit: le service de maternité débordé, les femmes enceintes redirigées vers Agadir | www.le360.ma