Loin des cartes postales de la cité d’Agadir, ses environs, plus ruraux, révèlent des sites d’intérêt géologique et biologique et des vues panoramiques donnant sur l’Atlas qui valent le coup de s’y attarder.
Prisée par les touristes étrangers, Agadir n’est pas seulement celle qu’on croit. Station balnéaire par excellence, elle est aussi l’épicentre d’une région qui a tout d’une destination touristique : le Souss-Massa. Preuve en est de son parc national, situé entre Agadir et Tiznit, qui abrite toute la richesse de la diversité biologique et écologique de la région.
Des sites d’intérêt géologique et biologique
Agadir et sa région, c’est aussi incontournable forêt de Mesguina, située dans la commune rurale d’Amskroud. Le long des cours d’eau qui la traversent s’alignent plusieurs espèces végétales comme le laurier rose, le jonc, le ciste, la lavande, le rosier sauvage, le tout orné de quelques palmiers.
Parmi ses beautés naturelles, les gorges d’Imi-Ntagzout ainsi que des espaces d’intérêt géologique fossilifère et tectonique, qui témoignent d’un riche passé archéologique, et des vues panoramiques à couper le souffle donnant sur l’Atlas.
Source : Les merveilles naturelles qu’Agadir et sa région nous cachent | TV5MONDE – Voyage