Le nouveau Parc industriel intégré de la ville d’Agadir continue d’attirer de nouveaux opérateurs désireux d’y implanter leurs unités industrielles.
En effet, Ingelec, ce doyen de l’industrie électrique au Maroc s’apprête à lancer la construction à Agadir de sa première implantation industrielle dans le sud du pays, en l’occurrence une unité de fabrication de l’appareillage électrique de basse tension.
Il faut dire qu’avec le fort développement de l’export, une présence à Agadir est non seulement opportune en matière de diversification des bassins d’emplois et de meilleure couverture commerciale, mais également pour ce qui est de l’export vers l’Afrique.
La raison en est toute simple : la multiplication des liaisons maritimes entre le sud du Maroc et le reste de l’Afrique de l’Ouest, qui réduit les délais d’expédition vers le vaste marché de la CEDEAO à partir du bassin industriel de Souss-Massa.
Le nouveau Parc industriel intégré de la capitale du Souss, poursuit sa montée en puissance avec un taux de commercialisation de la deuxième tranche à inaugurer en 2022 qui est déjà supérieur à 70%.
Source : Groupe Sekkat inaugure une nouvelle usine à Agadir | Challenge.ma