Le groupe Indochine s’est produit ce samedi soir sur la Grand Place. “L’Aventurier”, “Trois nuits par semaine” ou “J’ai demandé à la Lune” : autant de titres qui ont fait vibrer, samedi soir, la Grand Place de Bruxelles et les 6.000 personnes rassemblées pour un concert exceptionnel, à l’occasion des quarante ans du groupe français …
“L’Aventurier”, “Trois nuits par semaine” ou “J’ai demandé à la Lune” : autant de titres qui ont fait vibrer, samedi soir, la Grand Place de Bruxelles et les 6.000 personnes rassemblées pour un concert exceptionnel, à l’occasion des quarante ans du groupe français Indochine.
Dès le début de soirée, la Grand Place s’est remplie à une vitesse record : en une trentaine de minutes, les 5.000 places (gratuites) avaient été attribuées. Le concert aura duré un peu plus d’une heure et demie.
Il s’agissait d’un concert surprise : mercredi dernier, le concert est annoncé en dernière minute, utilisant les infrastructures déjà installées pour le concert-anniversaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la veille. “On est à Bruxelles en ce moment, on enregistre des nouveaux morceaux […] et j’ai appris qu’il y avait cette scène sur la Grand Place, donc avec nos équipes on a téléphone à l’Hôtel de Ville, au bourgmestre, qui a joué le jeu […] On a monté ce concert en six-sept jours !“, relate le leader du groupe, Nicola Sirkis, interrogé par la RTBF.
“Il y avait 6.000 personnes, c’était un beau moment, surtout quand on sait qu’il fallait un Covid Safe Ticket. Aucun problème aux entrées, ni aux sorties, tout était fluide“, nous confirme également ce dimanche matin Marina Bresciani, porte-parole de Brussels Major Events, à l’organisation.
lire plus
Source : Indochine Ă Bruxelles, c’Ă©tait ce samedi soir sur la Grand Place – BX1