À Agadir, le 8 juillet 2023 à l’Institut français d’Agadir au théâtre de plein air aura lieu la 7ème édition de la Nuit Électronique avec :
- Kawtar Sadik
- Kawtar Sadik, née à Agadir, développe dès son jeune âge sa passion pour la musique. Elle s’installe à Casablanca où elle se perfectionne grâce à de nombreuses performances, soirées, festivals et résidences artistiques. Une voix profonde, une palette de tons riche, une capacité à marier les styles et un sens musical inné, ce sont les qualités de Kawtar Sadik.Passionnée inconditionnelle de musique fusion, elle mêle à la fois rock, rap, chansons arabes et berbères. Sa voix mélodieuse survole les mélodies instrumentales, les rythmes et autres compositions électroniques, insufflant une nouvelle vie à un style musical exigeant.ar
- Jarl Flam
- Multi-instrumentiste et Dj, Jarl Flamar navigue de scène en scène et métamorphose les codes de la musique électronique à l’aide de sa vaste collection d’instruments du Moyen-Orient. Il offre une approche unique du live et propose une organic-house puissante et hypnotique, prenant sur scène la place d’un véritable orchestre en jouant en direct cordes, percussions, vents, voix et synthétiseurs. Découvert dans de prestigieux festivals tels que Rituel Days, Ozora et Astropolis, il voyage désormais à travers le monde. Également reconnu par certains des labels les plus influents du style, ses morceaux sont signés sur Baikal Nomads, Monada, Art Vibes et Oriental Deep. Aussi à l’aise dans des open-air enflammés que dans des clubs survoltés, sa créativité est portée par une passion pour les temps anciens, transportant le public dans une version utopique d’une Mésopotamie antique.
La 7ème édition de la Nuit Électronique aura lieu du 8 au 15 juillet à Casablanca, Fès, El Jadida et Agadir. Cette édition offre une programmation diversifiée.
Rendez-vous incontournable de la saison culturelle France-Maroc de l’Institut français, la Nuit Electronique revient cette année pour une 7ème édition du 8 au 15 juillet à Casablanca, Fès, Agadir et El Jadida. «Cet évènement electro par excellence, tant attendu par la jeunesse marocaine et organisé depuis 2015 dans les antennes de l’Institut français du Maroc, reçoit des DJs renommés des scènes électroniques françaises et marocaines», annoncent les organisateurs.
La Nuit Électronique, dont l’objectif est de rendre accessibles les musiques électroniques dans toute leur diversité, offre un line-up assez diversifié.
Au programme, Para One et Mehdi Nassouli, Acid Arab, Amine K, Chloé, Oda Simi, Daox, Thylacine, Yasmean et Satat.
Sera convié également le duo iconique moderne Braxe et Falcon.
Ce dernier est reconnu pour avoir réalisé certains des disques de house les plus importants et les plus emblématiques de la fin des années 90 et du début des années 2000, notamment «Music Sounds Better With You» (The Upper Cuts) sous le nom de Stardust avec Thomas Bangalter de Daft Punk.
Quant à Falcon, il est notamment connu pour «Together», son duo avec Thomas Bangalter, ou encore pour avoir coécrit «Contact», le morceau qui clôture le mythique album de Daft Punk, «Random Access Memories» paru en 2013.
A ses côtés, on trouve Kawtar Sadik. Après une longue expérience de chanteuse dans le domaine de la musique électronique, Kawtar Sadik décide de prendre les choses en main et de lancer un nouveau défi, Djette/Singer Showcase. Ce défi survient après que Kawtar Sadik a eu l’opportunité et l’occasion de se produire avec plusieurs DJs de musique électronique avec une variété de productions musicales. Son premier concert avec cette variation vient dans l’édition numérique de Visa For Music. Ensuite elle enchaîne avec plusieurs évènements en produisant elle-même autant que Djette chanteuse, ce qui fait de son show une exception rare avec une signature musicale exceptionnelle.
Le public découvre de plus Jarl Flamar. Multi-instrumentiste et DJ, cet artiste associe des musiques traditionnelles de différentes cultures pour créer une deep house organique, où les instruments en bois prennent la place des machines habituellement utilisées pour ce genre musical.
Pour noter, les concerts sont prévus à Anfa Park à Casablanca, l’Hôtel Sahrai à Fès, le théâtre de plein air à Agadir et la Place Breija à El Jadida.«Cette année, et dans la continuité de la thématique «Art et territoire» de la saison culturelle France-Maroc, les concerts seront organisés dans l’espace public et hors les murs, permettant à un public large d’avoir accès à l’art et la culture», concluent les organisateurs.
Source : De cĂ©lèbres DJs electro français et marocains enflammeront les scènes – Aujourd’hui le Maroc