Quid -Vaccination contre le Covid-19 : allongement du délai entre les deux injections au Royaume-Uni

Outre-Manche, les deux doses de vaccin peuvent désormais être administrées jusqu’à trois mois d’écart, alors que les fabricants ont réalisé leurs études en se basant sur un délai de trois à quatre semaines. Londres mise sur un effet de masse pour freiner l’épidémie, mais cette stratégie suscite quelques interrogations.

La décision britannique a de quoi surprendre. Alors que la campagne de vaccination bat son plein outre-Manche, le régulateur britannique a donné son feu vert, mercredi 30 décembre, au vaccin développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford, en offrant même la possibilité d’administrer la seconde dose jusqu’à 12 semaines après la première.

Le vaccin de Pfizer et BioNTech, déjà commercialisé depuis décembre, est également concerné par ces délais allongés : jusqu’à trois mois entre la première et la deuxième injection, selon ce que prévoit le protocole national révisé. Initialement, cette durée était de 21 jours, avec une simple tolérance à 28 jours « pour des raisons opérationnelles », expliquait l’agence publique de santé (document en anglais).

….

Source : Vaccination contre le Covid-19 : quatre questions sur le choix du Royaume-Uni d’allonger le délai entre les deux injections

Laisser un commentaire