Contre le Coronavirus, il n’y a pas que les vaccins, il y a aussi les traitements : les anticorps monoclonaux sont un « énorme espoir » pour les patients à très haut risque.

Les anticorps monoclonaux sont  produits en laboratoire. Ils réduiraient nettement le risque d’hospitalisations ou de décès.

Le traitement, qui n’est pas encore approuvé par l’Agence européenne du Médicament, a récemment été testé avec succès à Bruxelles, sur une patiente atteinte du Covid-19. Rosetta Grispino-Orlando a été greffée du rein le 17 février. Depuis, elle vit sous immunosuppresseur. Son immunité est maintenue très basse pour ne pas rejeter son greffon. Cela impliquait de nombreuse précaution à prendre. Mais malheureusement, le 1er avril elle est testée positive au coronavirus. Elle a une chance sur trois de développer un Covid grave.

Son médecin lui propose alors un traitement d’anticorps monoclonaux, gratuitement et à titre expérimental….

La difficulté, c’est qu’il faut administrer ce traitement très tôt dans la maladie….

Résultat : en 24 heures à peine la fièvre disparaît. Et aujourd’hui Rosetta Grispino-Orlando va parfaitement bien : « Je suis la preuve vivante que je suis normale, tranquille à la maison. Après 35 à 40 minutes de Baxter je suis là alors que j’avais le Covid »….

Source : Anticorps monoclonaux : un « énorme espoir pour les patients à très haut risque de développer un Covid sévère »

Laisser un commentaire