Monde – Info voyageurs : pays où vous ne pouvez plus voyager ou où vous serez placés en quarantaine à l’arrivée

Des interdictions d’accès dans une quinzaine de pays

Mercredi 11 mars, dans la nuit, Donald Trump a annoncé l’interdiction d’entrée aux Etats-Unis pour les 30 prochains jours de toute personne ayant séjourné dans l’espace Schengen au cours des 14 jours précédant leur arrivée, à l’exception des Américains et des résidents permanents. La mesure entrera en vigueur samedi 14 mars.

En Amérique centrale et du Sud, le Salvador interdit toute entrée aux étrangers, sauf diplomates et résidents, soumis à 30 jours de quarantaine. Le Guatemala a annoncé que, à compter du 12 mars, les citoyens européens se verraient refuser l’entrée sur son territoire. Les autorités de Trinité-et-Tobago interdisent aussi l’entrée sur leur territoire pour les personnes ayant voyagé et transité par la France.

En Asie, l’Inde a suspendu la validité de tous les visas tourisme jusqu’au 15 avril. Les voyageurs ayant séjourné en France doivent justifier d’une période de quarantaine de 14 jours effectuée au point de départ du voyage pour pouvoir accéder au territoire indien. La Mongolie a suspendu toutes les liaisons aériennes et ferroviaires internationales jusqu’au 28 mars inclus. Le 9 mars, le Kazakhstan a placé…..

Source : CARTE. Coronavirus : Etats-Unis, Israël, Inde… Ces pays où vous ne pouvez plus voyager (ou qui vont vous placer en quarantaine)

Laisser un commentaire