Les promoteurs immobiliers européens reviennent en force sur le marché marocain.
Parmi les plus proactifs, le bruxellois Macan.Group, qui Ă©tend sa toile Ă partir de Marrakech….
Ce n’est lĂ qu’un dĂ©but. Forte de l’expĂ©rience de Alban Labarsouque, le directeur gĂ©nĂ©ral de Macan Development Afrique, filiale Ă 100% de Macan.Group (Belgique), la sociĂ©tĂ© belge dispose d’un expert du marchĂ© local; et elle n’en restera pas Ă ce premier essai gagnant.
« Nous sommes convaincus que le Maroc possède les atouts pour garantir l’expansion de nos investissements au-delà de notre marché historique belge et européen », ose déjà Philippe Gillion, le patron de Macan.Group et ancien patron des entreprises générales de construction centenaires à son nom, celles-là mêmes qui ont notamment construit le stade de l’Union Saint-Gilloise et possédé durant des décennies les Galeries de la Toison d’Or.
Pour joindre l’acte à la parole, son sherpa local a déjà débusqué d’autres fonciers où développer les prochains projets.
Ă€ Gheliz, un des quartiers les plus europĂ©anisĂ©s de Marrakech…..
et…
Et à Taghazout Bay, sur les hauteurs de la ville balnéaire voisine d’Agadir devenue un spot international pour les surfers du monde entier, c’est un resort touristique de standing (+/-5.300 m2 bâtis) qui verra le jour dès que les permis définitifs seront octroyés, une procédure bien plus rapide – heureusement – qu’à Bruxelles.
….
Source : Les Belges de plus en plus nombreux sur le marchĂ© immobilier marocain | L’Echo