🇧🇪-Bright Brussels: tout ce qu’il faut savoir sur le festival – Le Soir

Porté par la Région bruxelloise et Visit Brussels, le festival Bright Brussels se tient jusqu’au 6 novembre de 19 à 23 heures.

Au total, seize installations seront visibles sur les douze Ă©tapes du parcours.

L’accès est gratuit. Visites guidées, soirées musicales ou encore nocturnes de musée, le festival se décline aussi en off avec un programme que l’on peut découvrir sur le site internet de l’événement.

IN_RE_2610BrightOff

Le parlement européen est cette année partenaire de l’événement. Il accueille sur la place Solidarnosc 1980 l’installation «Lightbattle III» des artistes Joost van Bergen, Dirk Schlebusch et Onne Walsmit. Cette dernière invite à découvrir l’héritage culturel néerlandais du cyclisme sous trois arches lumineuses interactives.

Le palais royal de Bruxelles sur la place des Palais sera le théâtre d’une projection vidéo architecturale réalisée par le collectif belge Dirty Monitor.

Le collectif bruxellois produira une ambiance vaporeuse et aérienne dans les jardins du Mont des Arts.

«The Wave», une oeuvre immersive de 80 mètres de long composée de 40 portes sensibles au mouvement, permettra aux passants de composer une œuvre auditive et visuelle lors de leurs balades dans le parc du Cinquantenaire. Ils y trouveront également un cube monumental aux faces miroitées, créé par les artistes bruxellois Ofer Smilansky et Antoine Goldschmidt.

Un jeu de lumière surprendra par ailleurs les voyageurs de la STIB qui passeront dans le tunnel entre les stations de métro Arts-Loi et Parc.

De multiples points lumineux volants simuleront les mouvements des lucioles au square de Meeus.

À côté des installations lumineuses, une programmation OFF proposera des activités variées comme des nocturnes dans des musées et commerces et des soirées avec DJ.

Les lieux fermés du parcours seront accessibles sur présentation du Covid Safe Ticket.

Source : Bright Brussels: tout ce qu’il faut savoir sur le festival – Le Soir

Laisser un commentaire