Vous qui rêvez de mieux connaître la Belgique, il est plus que temps de découvrir ce qu’elle a dans le ventre en s’engouffrant quelques mètres sous terre.
Philippeville, au temps de Vauban
Les souterrains de Philippeville datent du 17e siècle et Ă©taient partie intĂ©grante des fortifications qui protĂ©geaient la ville Ă cette Ă©poque. En 1656, c’est Vauban lui-mĂŞme qui les a dessinĂ©s, en complĂ©ment de la forteresse prĂ©-existante…
Grottes de Neptune: un trou mystérieux !
…Des millions d’annĂ©es d’érosion ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires Ă l’Eau Noire pour creuser l’une des plus anciennes cavitĂ©s souterraines de Belgique, situĂ©e Ă Petigny, au sud de la province de Namur. L’endroit se dĂ©marque par la prĂ©sence d’un siphon mystĂ©rieux, que personne n’a jamais rĂ©ussi Ă franchir…
Bouillon, les dessous de la vie de château
Le château de Bouillon, plantĂ© sur son arĂŞte rocheuse de 340 mètres de long, tout le monde connaĂ®t. En revanche, tout le monde ne connaĂ®t pas ses souterrains. C’est Ă ce bon vieux Godefroid qu’on doit l’édification de la première forteresse. Dès le 10e siècle, elle s’assortit d’un rĂ©seau de souterrains dont certains restent accessibles…
Source : DĂ©couvrez la Wallonie autrement avec des visites souterraines | Max