Elisabeth, la drôle de Reine de Belgique
Dans ce nouveau numéro inédit de « Secrets d’Histoire », Stéphane Bern vous entraîne à la rencontre d’une reine pas comme les autres, Elisabeth de Belgique.
Arrière-grand-mère, de Philippe de Belgique intronisé en 2013, nièce et filleule de la célèbre Sissi, Elisabeth est une reine fantasque, comme sa marraine, toujours là où on l’attend le moins. Elle se déclare même soudainement communiste, bravant les consignes des politiques, et rencontrant à plus de 80 ans Khrouchtchev ou Mao Zedong en pleine guerre froide.
« Je fais ce que je veux ! » Telle pourrait être sa devise. Mais derrière cette drôlerie et ces extravagances, se cache un être attachant, profondément pacifiste, curieuse des autres et du monde. Un véritable Tintin reporter ! Elisabeth est l’un des rares témoins de l’ouverture de la tombe de Toutankhamon, mais aussi l’amie des plus grands artistes et esprits de son temps comme Einstein, Cocteau, Albert Schweitzer ou Colette.
La suivre dans ce « Secrets d’Histoire » exceptionnel est l’occasion de découvrir les plus beaux Palais de Belgique, mais aussi d’entrer de façon toute privilégiée à l’intérieur du Château de Laeken, résidence aujourd’hui de la famille royale Belge, fermée aux yeux du public.
C’est aussi la possibilité de découvrir une Reine unique. Une anticonformiste profondément humaniste. Souveraine écologique avant l’heure, qui plaçait la nature et l’art, nécessaires à notre âme, au-dessus de tout. Une leçon bien moderne…
Source : Secrets d’Histoire : Elisabeth, la drôle de Reine de Belgique | FranceTvPro.fr