Les autoritĂ©s espagnoles ont publiĂ© une liste de produits interdits, ainsi que les conditions exceptionnelles de transport de certains produits lors du passage des frontières en arrivant sur l’Espagne.
L’autorité portuaire d’Algésiras rappelle que le transport de viandes, de produits laitiers ou dérivés, de légumes, de plantes et d’arbres n’est pas autorisé.
Il existe cependant des produits pour lesquels une exception est faite. Sont ainsi autorisés, dans le cadre d’une consommation personnelle, la noix de coco, les bananes ainsi que les dattes, un maximum de 3 litres d’huile et un maximum de 2 kg de sucre ou de couscous.
Enfin, en ce qui concerne les enclaves espagnoles de Sebta et Melilia, les règles appliquées sont moins strictes. En effet, les fruits et les légumes sont autorisés dans la limite des 10 kilos.
Les tisanes, infusions, plantes, herbes aromatiques et compléments alimentaires sont autorisés dans la limite des 2 kg et ne sont pas cumulables, c’est-à -dire que le total de tous les produits de cette catégorie ne doit pas excéder 2 kg
Les produits alimentaires qui se conservent à température ambiante sont fixés à 5 kilos mais leur composition ne doit pas contenir de la viande, des œufs, du lait… De même les cigarettes sont autorisées dans la limite de 200 unités..
Source : Port d’Algésiras : l’Espagne publie la liste des produits interdits au transport