🇲🇦-Tata : Plusieurs hectares de l’oasis d’Addis réduits en cendres

Un incendie s’est déclaré, ce mardi 25 juillet, dans plusieurs points au niveau de la palmeraie d’Addis, située dans la province de Tata, poussant certains habitants à l’évacuation. 

Une grande partie de l’oasis d’Addis a été détruite par le feu qui a réduit en cendres une vaste étendue de palmiers.

L’Agence Nationale des Eaux et des ForĂŞts (ANEF) recommande aux habitants vivant Ă  proximitĂ© des oasis, ainsi qu’aux travailleurs et aux estivants, de prendre des prĂ©cautions et de faire preuve de prudence.

L’agence souligne aussi « la nécessité d’éviter toute activité susceptible de déclencher un incendie, et de signaler rapidement aux autorités locales toute fumée ou tout comportement suspect ».

Depuis le début de l’été 2023, l’ANEF émet quotidiennement des bulletins spéciaux basés sur des données scientifiques.

Ces bulletins comprennent des « cartes de prévision » précisant les zones sensibles et exposées au risque d’incendie de forêt, ainsi que des données relatives aux niveaux de danger dans chaque région selon des critères spécifiques.

Par conséquent, le dispositif estival de surveillance et d’intervention demeure à son niveau de mobilisation maximum, car les prochains jours et semaines représentent une période à haut risque de propagation des incendies.

Source : Tata : Plusieurs hectares de l’oasis d’Addis réduits en cendres

Laisser un commentaire