D’une capacité d’accueil de 101 lits, l’hôpital de campagne d’Agadir compte onze médecins et autant d’infirmiers polyvalents .
À noter que cette unité, d’une capacité de 101 lits, équipés en oxygène, sous forme de chapiteau, avait été installé il y a plus de deux mois mais n’avait pas été mise en service. Pourquoi ? Selon la Direction régionale de santé de la Région Souss-Massa, cet hôpital de campagne avait été envisagé comme solution de dernier recours, puisque la capacité litière en réanimation, au sein de l’hôpital régional, n’était pas occupée à plein régime.
Aujourd’hui, cette nouvelle structure médicale a été officiellement ouverte en milieu de semaine dernière, en vue d’accueillir les patients Covid-19.
S’agissant de la question des ressources humaines qui devrait accompagner la mise en service de cet hôpital, selon la direction régionale de santé, onze médecins ont été affectés à cette nouvelle structure médicale, dont un médecin-chef et le service de garde. On compte également onze d’infirmiers polyvalents en plus d’une sage-femme et sept autres Infirmiers en soins d’urgence et soins intensifs (ISUSI). À cela s’ajoutent sept anesthésistes et huit aides-soignants.
…
Source : Agadir/Covid-19. L’hôpital de campagne est opérationnel