Agadir-quartier Founty : lancement du projet de la piscine olympique

Dans le détail, la future piscine olympique de la ville d’Agadir comprendra une halle constituée d’un bassin principal olympique d’une profondeur de deux mètres, d’un autre bassin de plongeon ainsi que d’un bassin d’entraînement, une pataugeoire et enfin des installations prévues pour les jeux ne requérant pas de profondeur.

La capacité totale d’accueil des spectateurs s’établit à 1.500 places assises.

Au total, il est prévu que la halle bassins couvre 2.185 m².

Cette infrastructure sportive comprendra, également, des vestiaires et des sanitaires, un espace d’accueil dédié à l’administration et au personnel ainsi qu’un espace forme, outre des locaux techniques et des espaces dédiés au public.

Cette dernière composante englobera des plantations et des jeux extérieurs, en plus de plages minérales de 1.250 m² de gradins (fixes) et des plages engazonnées.

A noter que le dimensionnement des différents accès et issues a été conçu de manière à assurer l’évacuation du public dans des conditions optimales, loin de toute panique susceptible d’être engendrée, en cas de catastrophe.

Le terrain, qui abritera cette future piscine olympique, couvre sept hectares.

L’objectif visé est de doter cette piscine olympique d’une empreinte écologique où l’utilisation des énergies renouvelables, l’usage rationnel des eaux ainsi que les espaces verts seront pris en considération et respecteront les normes en vigueur.

Par ailleurs, il faut préciser que le PDU d’Agadir compte créer quatre autres piscines semi-olympiques dans différents quartiers de la ville, en l’occurrence à Bensergao Wifaq, Hay Mohammadi, Bensergao Aghroud et le Quartier Al Houda.

Source : Agadir: Founty accueillera la piscine olympique – LesEco.ma

Laisser un commentaire