Bruxelles est ornĂ©e de ses traditionnelles illuminations de fin dâannĂ©e depuis mercredi soir, et le sera jusquâau 31 dĂ©cembre.
Tous les jours, de 13h00 Ă 1h00 du matin, la Ville de Bruxelles a dĂ©cidĂ© de valoriser, une fois de plus, ses diffĂ©rents quartiers commerçants avec lâĂ©vĂšnement « Brussels By Lights ».
Lâambiance fĂ©Ă©rique propre aux festivitĂ©s de fin dâannĂ©e a pris ses quartiers dans le centre de Bruxelles. « Les boulevards centraux sont notamment rehaussĂ©s de nouvelles suspensions lumineuses simulant des feux dâartifice, tandis que Laeken, Haren et Neder-Over-Heembeek ont Ă©tĂ© amĂ©nagĂ©s pour accueillir de nouvelles dĂ©corations lumineuses ».
Au total, prÚs de 21 km de motifs lumineux et 10,5 km de guirlandes ont été déployés dans la capitale.
« Pour cette onziÚme édition, Brussels By Lights met les petits plats dans les grands, en offrant à ses visiteurs et ses visiteuses un parcours unique sur les traces des illuminations placées dans le centre-ville. »
Sous la forme dâun jeu de « gĂ©ocaching » (chasse au trĂ©sor gĂ©olocalisĂ©e) de cinq kilomĂštres, le parcours dĂ©bute au 65 boulevard Anspach, « sous le regard bienveillant dâun chat gĂ©ant lumineux dĂ©nommĂ© Eikosis ».
Les curieux et curieuses pourront ainsi « dĂ©couvrir les rues commerçantes du centre-ville lors de 2 promenades ludiques, dâune durĂ©e de 1h30 chacune » : un itinĂ©raire se situe dans le quartier de la Grand-Place, tandis que lâautre sinue Ă travers les Marolles.
Source : Illuminations des rues commerçantes « Brussels by Lights » | Ville de Bruxelles & Bruxelles : des illuminations fĂ©lines pour les fĂȘtes de fin dâannĂ©e