Le ministère de l’Intérieur – Direction Générale des Collectivités Territoriales – vient d’annoncer l’intégration des réclamations relatives aux collectivités territoriales au niveau du portail national des réclamations “Chikaya.ma”.
Il est désormais possible pour tout citoyen et citoyenne de communiquer électroniquement avec sa collectivité territoriale (région, préfecture, province ou commune) autour de toute question relative à la gestion de la chose publique locale.
L’onglet « Collectivités Territoriales » au niveau du portail “chikaya.ma” est dorénavant accessible au grand public. Il permet au citoyen ou à la citoyenne de procéder au dépôt de sa demande (observation, proposition ou réclamation) en choisissant la collectivité territoriale concernée et en instruisant les différentes informations nécessaires concernant sa demande et son identité.
Le portail offre au citoyen ou à la citoyenne la possibilité de suivre l’avancement du traitement de sa réclamation via un numéro unique attribué à cette dernière et d’exprimer son niveau de satisfaction après le traitement de chaque réclamation.
L’objectif de cette nouvelle rubrique de la plateforme est d’offrir aux citoyens et citoyennes l’opportunité de s’impliquer dans la gestion de la chose publique et de créer un canal de communication simple et efficace entre les citoyens et citoyennes et leurs collectivités territoriales en vue d’un service public de qualité, équitable et transparent.
ource : Lancement De La Plateforme “Chikaya.ma” Pour Les Collectivités Territoriales