WhatsApp veut forcer le partage de ses données utilisateurs avec Facebook,…

Les promesses des fondateurs sont un lointain souvenir : l’application de messagerie WhatsApp pousse ses utilisateurs à accepter une mise à jour de ses conditions générales d’utilisation et de sa politique de confidentialité.

Cette nouvelle version indique que les données de ses utilisateurs pourraient être transmises à Facebook et aux autres entités du groupe.

Pour ceux qui n’accepteraient pas ces nouvelles conditions d’utilisation avant le 8 février, il ne sera tout simplement plus possible d’utiliser l’application.

Les citoyens européens ne sont néanmoins pas concernés par ces nouvelles conditions.

Ces nouvelles dispositions concernent les métadonnées des utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout des messages interdit à WhatsApp d’accéder au contenu des messages, mais de nombreuses autres données sont exploitées par le service : le numéro de téléphone des utilisateurs, leurs habitudes de connexion au service, leur nom, leur photo de profil, les numéros de leurs contacts ainsi que des données techniques enregistrées par l’application.

Ces données, qui restaient jusqu’alors la propriété exclusive de WhatsApp, pourront dorénavant être partagées avec Facebook et le reste des entités du groupe.

La société précise que celles-ci pourront également être partagées avec des sociétés tierces, dans certains cas de figure précis.

….

Source : WhatsApp veut forcer le partage de ses données utilisateurs avec Facebook – ZDNet

Laisser un commentaire